Aller au contenu principal

Lancement de l’autobiographie de Serge Mongeau

version PDF
Date: 
Jeudi, 5 Avril, 2012 - 18:00 - 20:00
Lieu: 
Café l'Artère

Les Éditions Écosociété sont heureuse de vous inviter. Venez trinquer à la santé de ce sage en colère, militant infatigable à l'origine de plusieurs mouvements pacifistes et écologistes au Québec :

« Mon histoire est un peu l’histoire du Québec qu’on présente rarement, celle des militants, souvent ignorée, qui cependant fait avancer les choses. »

Avec Heureux, mais pas content, deuxième volet de son autobiographie (1979-2011), Serge Mongeau poursuit le récit d’une vie menée sous le signe de l’indignation : refus des injustices, de l’exploitation et de la destruction de notre environnement. Personnage de sage en colère, cet infatigable militant à l'origine de plusieurs mouvements pacifistes et écologistes au Québec, souhaite léguer aux nouvelles générations une « foi en notre capacité de changer notre avenir ».

Dénonciation des travers de la médecine, engagement en faveur de la paix, simplicité volontaire, décroissance, mise sur pied des Éditions Écosociété, bataille contre le port méthanier de Rabaska, voilà autant de luttes qui ont jalonné le parcours de Serge Mongeau ces trente dernières années ... plus d’informations sur le livre

Un 6 à 8, le 5 avril, au Café L’Artère, 7000, av du Parc, métro Parc