Aller au contenu principal

Hors Champ: "Les glaneurs et la glaneuse"

Posté dans
version PDF
Date: 
Mardi, 13 Mars, 2012 - 17:30
Lieu: 
Local du MQDC

"Hors champ"

La prise deux de notre série de hors-d'oeuvres

Dorénavant, le MQDC ouvre son local tous les 10 jours. Ne manquez la première soirée-projection le mardi 13 mars à 19h.

Les soirées "Hors champ" proposent des projections en dehors du cadre habituel de notre société de consommation. Pour la première de la série, nous avons choisi un documentaire poétique d'Agnès Varda qui nous convie au coeur du vaste monde du glanage et de ses différentes formes : des origines de cette pratique, où des femmes récupéraient les restes après les moissons, aux formes les plus modernes, où des gens se nourrissent à même les poubelles ou utilisent des déchets pour créer des oeuvres d'art. Si le glanage répond parfois à des impératifs de survie, d'autres le pratique par souci social et environnemental.

Le local ouvre ses portes à partir de 17h30. C'est l'occasion de s'informer sur la décroissance, se procurer l'Objecteur de croissance, ou simplementde faire connaissance en grignotant ensemble un petit quelque chose ou partager un breuvage, selon le principe des repas partagés. La projection commence à 19h pour laisser un peu de temps à discussion après le film.

Le local est situé au sous-sol du 3745 avenue Lacombe, à deux pas de la station de métro côte-des-neiges et proche d'un arrêt de bus (51, 119, 165 ou 435).

Au plaisir de vous voir partager cette détente poétique