Aller au contenu principal

soirée lecture : "Comment sortir de la société de consommation"

version PDF
Date: 
Lundi, 9 Janvier, 2012 - 18:00
Lieu: 
Local du MQDC

Le MQDC renoue avec les soirées lecture par un livre grand public, "Comment sortir de la société de consommation", qui présente de nombreuses possibilités pour que la sortie de la consommation ne reste pas un vain mot.

Sylvie Robert nous fera le plaisir de présenter cet ouvrage et pour nous allécher déjà, elle nous en propose un résumé. Vous pouvez aussi écouter la présentation du livre par Jacques Languirand au cours de l'émission "Par 4 chemins".

Sous la direction d'Erik Assadourian, plus de 50 spécialistes de renom nous expliquent comment tirer parti des grandes institutions de nos sociétés - le système éducatif, les médias, l'économie, les pouvoirs publics, les traditions culturelles et les mouvements citoyens - pour les réorienter vers la durabilité.

 

Un souper communautaire est prévu à 18h –amenez un petit quelque chose à partager, et la discussion suivra à 19h30.


Ces rencontres conviviales nous permettront de faire plus ample connaissance et seront sûrement riches en termes de circulation et de partage d'idées. Elles se tiendront à notre local communautaire "Le café décroissant" (situé au sous-sol du 3745 avenue Lacombe à Montréal. Il est desservi par la station de métro Côte-des-neiges et les bus 51, 119 et 165). Nous aviser à l'avance de votre présence serait très apprécié. Remarque, la lecture du livre suggéré n'est pas une obligation pour participer.

Au plaisir de discuter ensemble de décroissance.